Alors j'ai trouvé ce site très interessant pour calculé les calorie consomées par le sport 

https://www.ligne-en-ligne.com/calories-brulees-minute-sport.html

Et ce lien pour calculer les calorie absorbé 

https://www.ligne-en-ligne.com/compteur-calories-calculer-calories.html

 

 

Calculer son apport calorique journalier

Notre corps ne saurait fonctionner sans un apport calorique effectué en fonction de nos besoins personnels. C'est pourquoi il est essentiel de calculer le nombre de calorie dont notre corps a besoin.

 

 Il faut comprendre deux choses trés simples :

-Si vous ingurgitez un nombre de calorie supérieur à ce dont votre corps a besoin pour fonctionner, vous allez stoquer en graisse et grossir.

-Si vous en manger moins vous allez maigrir mais ATTENTION bien manger de tout voir ce liens ou j'en dit plus sur la repartition des repas http://loseweightbymely.canalblog.com/pages/maigrir-avec-ma-methode----/24824518.html

Il est donc indispensable d'évaluer son nécéssaire calorique pour stabiliser son poids en fin de régimes pour ne pas regrossir ceci est basé pour une personne qui ne fait pas de sport

 

Pour ce faire, il faut distinguer sexe et âge.

 

Si vous êtes un homme entre :

- 18-30 ans : ((0,063 x poids) + 2,896) x 239

- 30-60 ans : ((0,048 x poids)+ 3,653) x 239

- + de 60 ans : ((0,049 x poids) + 2,459) x 239

 

Si vous êtes une femme entre :

-18-30 ans : ((0,062 x poids) + 2,036) x 239

-30-60 ans : ((0,034 x poids) + 3,538) x 239

- + de 60 ans : ((0,038 x poids) + 2,755) x 239

 

Prenons un exemple pour que ce soit plus simple : Une femme pèse 70 kilos et est âgée de 25 ans.

Elles suivra la formule suivante : ((0,062 x 70) + 2,036) x 239 = 1523 Kcal/jour

 


Etablir son métabolisme de base n'est pas établir la quantité de calorie dont nous avons besoin quotidiennement. En effet, si vous faites du sport, 1500 kcal par exemple pour une femme de 25 ans pesant 70 kg, ne suffira pas ! Il faut donc établir ses besoins caloriques en fonction de ses dépenses quotidiennes.

 

 

Pour ce faire, il faut encore effectuer un petit cacule !

Si vous êtes sédentaire : METABOLISME DE BASE x 1,4

Si vous êtes actifs moyens : METABOLISME DE BASE x 1,5

Si vous faites du sport plus de 4 fois par semaine : METABOLISME DE BASE x 1,8

 

Une exemple pour plus de simpliciter : Une femme a un métabolisme de base (caculé dans l'article précédant) de 1500 kcal/jour.  Elle est relativement faignante et ne bouge que pour aller au boulot. Donc  elle a besoin de 1500 x 1,4 = 2100 kcal.

 

Nous venons de calculer en fonction de votre dépense quotidienne ce dont votre corps à besoin, et la quantité de calorie qu'il faut que vous avaliez vous rester à votre poids. Maintenant, nous sommes ici pour PERDRE du poids, donc il ne faudra pas rester au taux de calorie calculer. Il faudra enlever chaque jour entre 200 et 500 kcal.

 

Dans mon exemple, cette femme veut maigrir, et décide d'enlever 500 kcal de sa quantité calorique quotidienne. C'est à dire qu'elle ne devra pas dépasser 2100-500 = 1600 kcal par jour pour perdre du poids.

 

A vos calculettes !

Les apéros et condiment

 

 

Mieux connaître l’apport calorique des condiments

 

Tous les adeptes de régime minceur le savent, les condiments remplacent très bien les sauces pour rehausser le goût des plats. Plus sains et considérablement moins caloriques, les condiments sont appréciés pour leur parfum et ce petit quelque chose qu’ils apportent pour séduire les papilles. D’autre part, leur faible quantité apporte peu de calories, ce qui rassure les personnes au régime. Il convient toutefois de connaître les apports caloriques des différents condiments que l’on soit au régime ou non pour mieux les doser et mieux les apprécier. Sachez alors qu’une cuillère à soupe de mayonnaiseallégée contient en moyenne 40 kcals, ce qui équivaut à l’apport calorique d’un citron. Une vinaigrette allégée (1 c-à-s) contient quant à elle 35 kcals, c’est-à-dire l’équivalent de l’apport d’un oignon cru. La moutarde et le ketchup figurent aussi parmi les condiments les plus utilisés en France et ailleurs. Les ingrédients de base, à savoir la moutarde et la tomate, sont naturellement peu caloriques. Toutefois, les produits proposés sur le marché contiennent souvent d’autres composants beaucoup plus caloriques, notamment le sel. Sachez alors que 100g de moutarde contient 120 kcals et la même quantité de ketchup apporte 100 kcals.

 

Mieux connaître l’apport calorique des apéritifs

 

Lors des apéros, on grignote toutes sortes d’amuse-gueules sans vraiment en connaître l’apport calorique. Si vous êtes au régime, sachez que toutes les variétés de noix sont très riches en calories. C’est le cas des noix de cajou, des pistaches et des cacahuètes qui contiennent respectivement 660, 646 et 602 kcals en moyenne par 100 g. Les chips sont également souvent pointés du doigt et c’est normal puisque 100g de chips contient 570 kcals. Par ailleurs, les olives sont assez caloriques puisque 100g d’olives contient 360 kcals. Mais que les adeptes d’apéros soucieux de leur ligne se rassurent, il y a d’autres produits délicieux qu’on peut manger sans culpabilité. Les surimis sont par exemple peu caloriques avec un apport calorique de 78 kcals par 100g. Les tomates-cerise sont également très recommandées puisqu’elles ne contiennent que 20 kcals par 100g. Si vous êtes un inconditionnel des apéritifs, il vous suffit d’utiliser des produits légers pour ne pas voir vos amuse-gueules s’afficher sur votre ventre ou vos cuisses. Ainsi, misez sur apéritifs à base de légumes. Associés aux crevettes, surimis et autres poissons maigres, les légumes sont de vrais délices à l’apéro. Pour les sauces, optez pour du fait maison pour éviter le surplus de matières grasses.

Les aliments les moins caloriques

Si nous savons qu'une alimentation équilibrée est essentielle,voici cette article pour vous aidez dans votre régime afin de mieux privilégier certain aliments ... courage les filles on va l'ai avoir ces kilos


Dans la catégorie légumes, ceux qui contiennent le moins de calories sont les concombres, la laitue, les courgettes, les radis, les champignons, le fenouil, les épinards, les asperges, la bette, les haricots verts, la mâche et la tomate. Ils comptabilisent tous moins de 30 calories aux 100 g.

Dans la catégories fruits, vous allez adorer manger des groseilles, de la pastèque, de la papaye, des fraises, du melon, des framboises, du pamplemousse, des pêches, des abricots, des mandarines, des pommes et des poires. Tous ces fruits affichent au compteur moins de 50 calories.

Dans les aliments qui ne contiennent que de 50 à 100 calories, on recense le yaourt nature, les coquilles Saint-Jacques, le colin, le fromage de chèvre frais, le cabillaud, la pomme de terre cuite à l'eau,  et les grosses crevettes.

Dans la catégorie viandes, le lapin tient le haut du panier avec ses 135 calories aux 100 g. De près suit la dinde avec 145, puis le rosbif avec 155 talonné par le faux-filet et ses 165 calories juste devant la côte de veau de 168 calories. Le poulet vaut également la peine d'être cité avec un très honorable 130 calories aux 100 g mais sans la peau biensur

Dans la catégorie céréales, les biscottes constituent un apport de 390 calories, tout comme les corn flakes. Parmi les farines, celle de seigle affiche un score des plus bas de 303. Le riz complet est à 118 calories quand le riz blanc est à 119. Les pâtes totalisent 237 calories et le pain complet 234.

Dans la catégorie matières grasses, le beurre allégé à 20% est 4 fois mois calorique que le beure normal . Si vous désirez mettre une cuillère à café d'huile végétale dans votre salade, vous absorberez 30 calories.
 
Mon conseil
La meilleure façon d'équilibrer son assiette dans le cadre d'un régime hypocalorique est de donner la préférence à des aliments plus maigres dans chaque catégorie. Vous pouvez aussi remplacer la mayonnaise par une sauce au fromage blanc ou accheté les sauces dietetique ( 34kcal pour 2cuillere a soupe certaine )  et aux herbes et cuire vos aliments à la vapeur plutôt qu'à la poêle dans l'huile et y ajoutée des épices ca donne du gout ;-)

Soda light

Sodas light : trop sucrés !

Avec zéro calorie et zéro sucre au compteur, ils ne nous font pas grossir directement. « Pourtant, ce n'est pas une bonne idée d'en siroter à longueur de journée si l'on souhaite perdre du poids car les édulcorants ont un très fort pouvoir sucrant et ne déshabituent pas du goût du sucre. Les sodas light n'aident pas à maîtriser les apports en sucre dans notre alimentation »,

Quel quanité ne pas dépasser? Un verre de soda light en guise d'apéritif pour remplacer un verre d'alcool peut être un bon calcul, à condition de ne pas en boire en permanence.Moi je m'autorise de l'eau gaazeuse plus souvent que des boisons light 

Avant j'en consommé chaques jours et depuis que j'en consomme moin je perds plus facilement

9 aliments qui font maigrir!!!!

 

La courgette affine la silhouette!

Pourquoi fait-elle maigrir? Très pauvre en sodium, donc en sel, la courgette est un excellent allié pour s’affiner. Elle limite la rétention d’eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide. Résultat, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite! Enfin, sa peau est bourrée de fibres, ce qui booste le transit et la perte de poids!
Ses apports caloriques: ils sont insignifiants: 15 cal/100 g!
Calme-t-elle l’appétit? La courgette affiche un taux de satiété plutôt moyen. Prévoyez une pomme en cas de creux!
Sa valeur glycémique: Zéro! Dépourvue de sucre, elle ne fait pas monter le taux de glycémie, ce qui évite de stocker les calories!

Saumon = brûleur de graisses!

Pourquoi fait-il maigrir? Le saumon a la réputation d’être un produit gras. Erreur! C’est un allié minceur. Il apporte de 'bonnes graisses', les fameux oméga-3 (également bénéfiques aux artères et au cerveau). Ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules. Enfin, contrairement aux autres graisses, ils sont facilement brûlés par l’organisme!
Ses apports caloriques: 170 cal/100g.
Calme-t-il l’appétit? Fumé ou cuit, le saumon calme toujours l’appétit.
Sa valeur glycémique: Zéro (il évite de stocker les calories)!

La pomme: un coupe-faim naturel!

Pourquoi fait-elle maigrir? La pomme est riche en pectine, un nutriment qui agit comme un coupe-faim et contribue à stabiliser le taux de glycémie. Ce fruit, très faible en calories, permet aussi une bonne élimination des graisses. Les fibres de la pomme gonflent dans l’estomac, où elles déposent un gel visqueux qui piège les lipides. Cuite ou crue, il est conseillé de la manger avec sa peau (bien lavée et bio) car elle contient des fibres qui stimulent le transit.
A noter: 100 g de pomme non épluchée = 3,7 g de fibres. 100 g de pomme épluchée = 2,1 g de fibres.
Ses apports caloriques: 49 cal/100 g.
Calme-t-elle l’appétit? Elle affiche un taux de satiété moyen (ses vertus coupe-faim ne sont pas éternelles).
Sa valeur glycémique: 6 (à cause de ses fructoses).

Melon: excellent pour éliminer!

Pourquoi fait-il maigrir? Le melon est le fruit idéal pour éliminer! Il est bourré de minéraux (carotène, phosphore, calcium, fer, cuivre, zinc), tous dotés de vertus laxatives. Résultat, il stimule le transit, évite de stocker et de prendre du poids. Sa forte teneur en potassium est également un allié 'ventre plat'!
Ses apports caloriques: 48 cal/100 g.
Calme-t-il l’appétit? Son taux de satiété est valable. Il contient du fructose, des sucres lents.
Sa valeur glycémique: 4! C’est plus que la courgette, mais relativement faible comparé à beaucoup d’aliments (de 0 à 10, la charge glycémique est faible, de 11 à 19, elle est élevée, au-delà de 20, elle est synonyme de problème de santé).

La moule: pleine de nutriments minceur!

Pourquoi fait-elle maigrir? La moule accumule les nutriments minceur! Fer, zinc, sélénium et vitamine B se retrouvent si fortement concentrés dans ce fruit de mer qu’une seule portion suffit à fournir à votre organisme 25% des apports nutritionnels quotidiens. Or, ces nutriments donnent un véritable coup de fouet, ce qui augmente la combustion des calories.
Ses apports caloriques: 118 cal/100 g! A consommer en petite dose!
Calme-t-elle l’appétit? La moule affiche un taux de satiété moyen.
Sa valeur glycémique: Zéro! Dépourvue de sucre, elle n’augmente pas le taux de glycémie, ce qui évite de stocker les calories!

Le yaourt: votre allié ventre plat

Pourquoi fait-il maigrir? Le yaourt, au même titre que la pomme, est un incontournable de la diététique minceur! Riche en calcium, ce produit laitier est LE moyen de retrouver ou conserver son ventre plat. Ses ferments ou bactéries aident à digérer et mettent de l’ordre dans notre flore intestinale. Conséquence, il améliore le transit et diminuerait même la faim! Pour une efficacité totale, il est recommandé de le consommer nature et sans sucre.
Ses apports caloriques: 50 cal/100 g!
Calme-t-il l’appétit? Son taux de satiété est relativement bas. Prévoyez une pomme en plus!
Sa valeur glycémique: Zéro!

Le thé: il évite de stocker!

Pourquoi fait-il maigrir? Non seulement le thé n’apporte aucune calorie, mais en plus, il diminue et régule le taux de glycémie (sucre sanguin). En fait, il stimule l’insuline, hormone qui facilite la pénétration du sucre dans les cellules, et diminue par conséquent le taux glycémique. Résultat, on stocke moins les calories.
Autre atout: les polyphénols du thé aident à brûler les lipides. Enfin, la boisson à des propriétés diurétiques qui facilitent l’élimination des toxines et des graisses...
Ses apports caloriques: 0 cal/100 g, comme l’eau.
Calme-t-il l’appétit? Le thé affiche un taux de satiété très faible.
Sa valeur glycémique: Zéro (à condition de ne pas ajouter de sucre!).

 

Cabillaud: il élimine les sucres! 

Pourquoi fait-il maigrir? Avec une chair très maigre et une forte teneur en protéines, le cabillaud (ou morue) est un poisson souvent utilisé pour mincir. Sa richesse en protéines favorise la combustion des sucres. Par ailleurs, on brûle beaucoup de calories pour digérer ses nutriments. Enfin, comme tous les produits marins, le cabillaud est bourré d’iode, unoligoélément qui régule la glande thyroïde, permettant ainsi une meilleure combustion calorique.
Ses apports caloriques: 80 cal/100 g (très raisonnable!)
Calme-t-il l’appétit? Le cabillaud affiche un taux de satiété élevé. Il calme bien l’appétit.
Sa valeur glycémique: Zéro (il évite de stocker les calories)!

Le veau: une viande hypocalorique

Pourquoi fait-il maigrir? Le faible taux de sel contenu dans le veau (567 mg de sel/100 g de viande, contre 6,6g pour 100g de jambon) contribue à faire de cette viande un aliment minceur. Pourquoi? Parce que le sel stimule l’appétit! Le veau est également très peu calorique, il lutte contre la rétention d’eau et permet de s’affiner.

Ses apports caloriques: avec 151 cal/100g, le veau est une des viandes les moins caloriques (le steak et le jambon apportant respectivement 163 et 169 calories pour 100g).
Calme-t-il l’appétit? Comme toutes les viandes, son taux de satiété est élevé.
Sa valeur glycémique: Zéro (il éviter de stocker les calories)!

 

 

 

Article sur les coupe faim naturel

 

Nous souhaitons tous facilement et rapidement perdre du poids. Il existe des coupe-faim naturels, a l'image des aliments bio qui permettent de perdre du poids. Ils ont aussi l'avantage de ne pas mettre votre santé en danger, comme c'est le cas de nombreux médicaments en vente libre en pharmacie. 

Les coupes-faim naturels sont ainsi la base des meilleurs régimes d’été!

QUELQUES CONSEILS
  • L’eau- Lorsque l'on boit un grand verre d'eau, ou toutes autres boissons non sucrées, les fibres gastriques se distendent, ce qui induit une diminution de la sensation de faim. Cet effet coupe-faim s'obtient donc par un mécanisme de remplissage de l'estomac. Attention toutefois, les liquides transitent rapidement par l'estomac, d'où un effet coupe-faim de courte durée.
  • Les soupes - Elles combinent l'effet rassasiant mécanique des boissons avec celui des fibres, bien connues pour leur effet coupe-faim
  • Les crudités- Également riches en fibres, les crudités calment la sensation de faim. À noter que leur consommation demande aussi un effort important de mastication. Or la mastication, justement, contribue aux signaux de satiété.
  • Les fruits riches en pectines - Les pectines sont des fibres qui, dans l'estomac, forment une sorte de gel augmentant la sensation de satiété. Certains fruits procurent une satiété plus importante que d'autres. C'est par exemple le cas de la pomme. À noter que comme les crudités, les fruits demandent un effort de mastication qui renforce encore leur pouvoir satiogène.
  • Les aliments riches en protéines - Les aliments riches en protéines, et particulièrement la viande blanche (blanc de poulet, blanc de dinde, escalope de veau, jambon blanc) et certains poissons (thon, saumon), exercent un effet coupe-faim intéressant.
  • Les céréales riches en glucides complexes - Les pâtes, le riz, le blé, sont des céréales riches en sucres lents qui rassasient rapidement et durablement.

Calmer sa faim est donc possible en équilibrant son alimentation à l'aide des aliments ayant un bon pouvoir satiogène.

Super ce site pour calculer les calories / imc

 

http://www.nutri-site.com/dossier-dietetique-minceur--tests-outils-calcul-calories-imc--4--78.html