Les principes du régime hypocalorique : un régime « brûle graisse »


Le principe du régime hypocalorique est simple puisqu’ il consiste à réduire les apports d’aliments énergétiques : sucres, matières grasse, boissons alcoolisées… En limitant leur apport cela oblige le corps à puiser dans ses réserves. 

Il faut veiller à maintenir une grande diversité dans le choix de son alimentation afin de ne pas créer de carences. C’est donc un régime qui demande beaucoup de discipline car il doit comporter 1000 à 1600 calories pour les trois principaux repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et le dîner ( pour moi 800 / 1200 et quand il y à ecart maximum 1800 ) 

Un régime personnalisé

Ce régime personnalisé doit être suivi avec son médecin ou son diététicien afin de définir l’objectif calorique journalier. Il peut varier entre un régime alimentaire de 1000 cal/jour à 1600 cal/jour. Selon l’objectif recherché dans la perte de poids, il est plus ou moins strict. L’apport énergétique étant contrôlé.

Les contraintes de ce régime diététique

Le régime hypocalorique est très contraignant. En effet il faut peser chaque aliment composant le repas pour pouvoir calculer les calories 

Les avantages de ce régime basse calories

Ce régime basses calories permet de redécouvrir les aliments et leurs apports. Il permet donc de manger de tout et de se rééduquer à une alimentation saine respectant les principes mêmes d’une bonne hygiène alimentaire.

 

Ce regimes me convient parfaitement je mange de tout et je ne suis pas frustré et j'arrive a tenir sur du long termes et quand j'effectue des pause je stabilise mon poids très facilement à part pendant les vacances ou on est invité et ou l on se controle pas on regrossi facilement voir cette page c'est ma methode http://loseweightbymely.canalblog.com/pages/maigrir-avec-ma-methode----/24824518.html

Attention si vous faite une pause de ne pas depasser 1 800 (sedentaire) et 2 200 kcal(active) chez la femme et entre 2 200 et 2 700 kcal chez l'homme ca vous eviterez de reprendre tout le poids perdu ;-)